17/03/2008

Résumé de la Katekoers Deinze - Ypres

 

Top Compétition:Deinze-Ieper

Résumé de Bruno.

Le club participait pour la 1ére fois à la Top Compétition

Fabien Fournier a du laissé partir le peloton pour ennuis mécaniques(plus de freins!!!!embetant quand on sait que le parcours passe par le Kemmel.....)Fabien ralait,mais néanmoins,on a pu constater que sa forme s'améliore de course en course,c'est trés encourageant pour la suite!
Agréable surprise venant de Thomas Graux!Thomas,venu remplacer nos blessés a la derniére minute,a fait mieux que se défendre,il décroche à une quarantaine de km de l'arrivée.D'ici quelques semaines,nous sommes persuadés que Thomas nous réserve de belles places!
Je vous disais que ce n'était pas le we à Detlev,aprés la chaine samedi,c'est une chute aprés 120km qui contraint notre ami à l'abandon.
Pour Jonathan Dufrasne et Nicolas Bertuille,c'est une chute collective aprés 40km qui ruinera leurs ambitions!
Nico repart avec le vélo de réserve et avec une cale cassée,il termine la course mais ne sera pas classé,dommage quand on voit la volonté d'y aller jusqu'au bout
Jonathan, pour qui les semaines se ressemblent,reste cloué au sol car son épaule est déboitée!Le médecin de course intervient et........la lui remet sur place!Jonathan roulera jusque le ravito.
Jonathan De Witte a effectué une excellente course,parti dans un groupe de 6,Jo sera au devant de la course pendant 100km,il récupére un max et termine au sein du peloton à la 92éme place
Jonathan a reçu les félicitations de nombreux observateurs.

Mon résumé :

Vraiment de bonne sensations toute la course. Je suis toujours dans la première partie du peloton et pour les secteurs pavé je suis dans les 30 premiers et ça passe sans problème. Puis àprès 40km une grosse chute d'une trentaine de coureurs devant moi j'évite de justesse mais je mets pieds à terre àprés on cravache pour rentrer parce que le peloton s'est toute suite mis à roulé. Une fois rentré dans le peloton je ne suis plus bien placé environ la 100ème place mais je remonte petit à petit . Premier ravitaillement et toujours dans le peloton bien au chaud malgré la pluie qui n'arrête pas de tomber. Le ravitaillement passé on sait tous que les 2 premiers côte arrivent et ça commence à frotté vraiment et il y a beaucoup de chute dont Detlev qui tombe devant Nico et moi mais sans gravité. Nous voila dans le Baneberg route étroite mais c'est pas une cote difficile puis on enchaine direct par le Rodeberg un peu plus raide mais ca va encore, le problème c'est que le peloton est en file indienne . 10km apres c'est le Kemmelberg que j'attaque laché de 200m par le peloton ( pas si dur que ça le kemmel appart les 50 derniers metre impossible de se mettre en danceuse avec les pavés glissant) au dessus du kemmel un petit groupe de 20 sont devant moi je donne tout pour rentrer mais eux roulent aussi et je fais l'accordéon avec eux je reviens a 100m puis ça raccélère et comme ca pendant 10 à 15km àprès je lache et je continue le parcours en compagnie d'un flamand avec qui on va jusqu'au kemmel et là comme certain dise je "bache". 126km au compteur. Je suis satisfait car je n'avais couru que le premier week-end de course et je n'avais pas été bien puis blessé au genou je n'ai pas su m'entrainer pendant 5jours. Maintenant je sais où j'en suis et je me donne encore 2semaines pour être vraiment bien.

Katekoers

10:39 Écrit par dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.