06/12/2007

Artcile de press

Alors que le VC Ath sera uniquement présent en 2008 dans le peloton continental, ses jeunes porteront désormais les couleurs du VC Haut Pays.

Sur la lancée des informations parues lors du Franco-Belge annonçant la poursuite de l'aventure menée par les dirigeants du VC Ath sur le circuit continental, c'est une nouvelle collaboration entre deux clubs hennuyers qui a vu le jours cette semaine puisque l'ASBL Boléro Cyclisme, gérante de l'équipe Storez-Ledecq Matériaux, a conclu un accord de synergie avec le Vélo club Pacte Haut Pays, la section compétition de L'ASBL Pro-Active Cycling Team Europe.

Dès lors, la gestion de la cellule espoirs du club athois sera désormais confiée à l'ASBL PactEurope. Celle-ci reprendra une partie de l'effectif du Team Storez Ath. Le but principal est d'offrir une structure et un programme approprié à des coureurs au potentiel certain, qui arrivent des juniors ou sont encore aux études et ont besoin d'un temps d'adaptation.

Cette équipe tremplin conduite par un ou deux capitaines de route sera composée de douze coureurs, à charge pour eux de faire progressivement leurs preuves et ainsi être enrôlés au bon moment dans le pôle continental pour s'ouvrir la route vers le professionnalisme.

Au programme sportif, on trouvera les courses de la Top Compétition, quelques interclubs et une ou deux courses à étapes.

Le VC Ath a choisi ce team, car Bruno Delbecq et Marcel Tor rekens ont cette philosophie d'être ouvert à tout ce qui peut permettre à des coureurs de progresser. De plus, ce club dispose déjà d'une belle infrastructure logistique, de véhicules et de matériel.

L'équipe travaillera en étroite collaboration avec la F.C.W.B. et le Team Wallonie. Une belle philosophie qui mérite d'être prise en exemple puisqu'elle permettra à terme de faire progresser le cyclisme wallon.

14:10 Écrit par dans New's | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.